Nuit de la lecture : le son du livre

Localisation : Salle de conférences
Catégorie : Rencontre

Chapitre I : Rencontre avec Maryam Madjidi à 20h

Auteure et lectrice de son livre "Marx et la poupée" paru chez Le Nouvel Attila en 2017 et chez Audiolib pour sa version en texte lu.

Maryam vient présenter son roman autobiographique et en lire des extraits..

Née à Téhéran en 1980, elle relate ses premières années en Iran, le combat de ses parents communistes opposants au régime de Khomeiny, l’exil à Paris quand elle a 6 ans, sa découverte de la langue française, de cette nouvelle identité et enfin, devenue femme, sa vie d’expatriée à Pékin et à Istanbul. Maryam raconte les racines comme fardeau, rempart, moyen de socialisation, et même arme de séduction massive. Un livre sur l’acceptation de ses origines et la réconciliation avec soi-même.

Ponctué de poèmes, ce récit était prédisposé à une lecture à voix haute ; dans l'édition en livre audio, l’auteure-lectrice rythme et nuance parfaitement son texte.

Goncourt du premier roman 2017 et Prix du roman 2017 Ouest-France Etonnants Voyageurs

Chapitre II : Lectures et jeux partagés à 21h

Vous avez envie de prolonger cette "nuit"? Vous avez particulièrement aimé un roman, une nouvelle... venez en lire ou en faire lire un extrait (de 2 ou 3 minutes). Blind tests et jeux littéraires vous seront proposés par les bilibliothécaires.

Soirée organisée en partenariat avec Audiolib et la librairie L'îlot Pages

Photo: DR

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs