La Devise, de François Bégaudeau

Catégorie : Théâtre

Après une première représentation le 28 mars à L'Espace Jeunesse Angela Davis , la médiathèque accueille à son tour  La devise, une pièce de François Bégaudeau

« Liberté, Égalité, Fraternité !»
Missionné par la République auprès des « jeunes » pour redonner sens à la devise nationale, un homme s’exerce à faire résonner son discours. Guidé par une coach hyper motivée, il s’interroge : « Sur quoi repose le “socle moral” de notre République ? ».
En ces temps de crise civique, où en est-on ? La liberté, est-ce faire ce que l’on veut ? Quel contenu réel donner à l’égalité ? Et la fraternité dans tout ça ?

Distribution :
Aurélie Bernheim, Agnès Braunschweig, David Le Roch ou Édith Manevy
Mise en scène Agnès Braunschweig de la Cie Prospero Miranda.

Proposée dans le cadre du Printemps Citoyen, cette représentation se prolongera par un temps d’échanges avec Latifa Oulkhouir, directrice du Bondy Blog, pour évoquer l'appropriation de la parole politique par les jeunes.

Réservation conseillée auprès de la direction des Affaires culturelles par mail : cultureinfo@ville-malakoff.fr ou au 01 47 35 88 14