0/5

0 avis

Figures de femmes transgressives

Localisation : Salle de conférences
Catégorie : Rencontre

Femme fatale, beauté infernale et vampire, Lulu mène les hommes à leur perte quand ils croient la dominer. Dévoreuse d’âmes, croqueuse de fortunes, inatteignable, inaccessible, elle est emportée dans une course folle au sexe et à l’argent jusqu’à sa chute.

Quant à Marie, la fille d’un commerçant lillois dans Les Soldats, elle finit par trahir son fiancé malgré les mises en garde de son père, pour devenir la maîtresse de Desportes. Ce sera le début d’une longue déchéance. Passant d’un amant à l’autre, elle finira comme une misérable fille à soldats.

Deux destins parallèles qui ouvrent le débat sur le théâtre comme lieu d’émancipation sexuelle et sur les figures féminines, prisonnières du désir, qui transgressent les conventions et les normes.

Une rencontre menée par Jean-Pierre Han, avec les metteurs en scène Paul Desveaux et Anne-Laure Liégeois, ponctuée de lectures choisies et lues par François Leclère et Nadja Maire, dans le cadre des Eclairages du Théâtre 71.

Les Eclairages du Théâtre 71 sont des rendez-vous concoctés avec les artistes et imaginés avec de nombreux partenaires pour prendre le temps de débattre, de vous divertir ou de poser un regard nouveau sur un auteur, une œuvre, une pratique artistique, une culture.

ENTREE LIBRE SUR RESERVATION AUPRES DU THEATRE 71 AU 01.55.48.91.00

SELECTION DE LIVRES ICI

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs