Rêver à Gaza : Laila Kassab et Malak Mattar

Catégorie : Exposition

La médiathèque accueille l'exposition de peintures Rêver à Gaza dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits femmes. L'exposition est le fruit de l'inspiration de Laila Kassab et de Malak Mattar, deux artistes autodidactes, ayant grandi dans la bande de Gaza.

Comment survivre à l’angoisse continuelle quand on est une jeune fille dans une société sous la sévère domination d’un mouvement islamiste, le Hamas ? Comment faire front quand on ressent le désir impérieux d’être artiste, c’est-à-dire un être libre hors normes ? Ces problématiques sont le point de départ des œuvres composant l'exposition.

Deux styles, une réalité. De façon graphique et onirique pour Laila, à travers des portraits féroces pour Malak, les deux artistes livrent des peintures de femmes évoluant dans le contexte palestinien.