Conférence en chanson avec Agnès Chaumié

Catégorie : Conférence
  • - Le 05/10/2018

"Parce que chanter est aussi important que boire, manger, courir ou écouter des histoires".

Conférence interactive et musicale sur le thème de la chanson, la voix et le très jeune enfant.

Intervenante : Agnès Chaumié, musicienne professionnelle de la petite enfance depuis 25 ans.

Pour les parents, les grand-parents et les professionnels de l’enfance et de la culture.

L’auteure nous invite à découvrir ce qui fait la spécificité de la chanson et ce qui la différencie de la voix parlée, ce qu’elle provoque en nous dès le plus jeune âge, autant pour celui qui écoute que pour celui qui chante ou qui vocalise.

"Babiller, vocaliser chanter avec un tout-petit peut sembler naturel. Pourtant de nombreux adultes n’osent pas. Avec cette conférence, j’ai envie de stimuler en chacun le goût de chanter. Ce temps collectif doit être l’occasion de retrouver la simplicité et la générosité de l’acte vocal" Agnès Chaumié.

Conférence organisée dans le cadre du dispositif des contrats territoire-lecture (CTL)

Inscription au 01 47 46 77 73 ou en ligne ci-dessous.

Dessin Loren Capelli

Dates de l'événement

• Le 05/10/2018, de 20:00 à 21:30
    Pour vous inscrire à cet évènement, connectez-vous ou créez un compte