Nouveauté
0/5

0 avis

Audio

Comment la nuit vint au monde et autres contes brésiliens

Bloch, Muriel, Récitante | Schoch, Irène, Illustrateur

Autres auteurs
Hardy, Pierrick, Directeur artistique, Compositeur, Guitare, Clarinette, Flûte

Edité par Naïve - 2005

Un voyage au Brésil en compagnie de trois légendes amazoniennes qui racontent comment les hommes sont nés des genoux d'un chasseur piqué par des guêpes, comment la nuit, en succédant au jour, a transformé la nature et comment le lapin, par amour, s'est vu changer d'apparence... Sans oublier les malices du Saci petit homme noir au bonnet rouge, unijambiste et fumeur de pipe, légende du Nordeste ; les tourments et la saudade d'un pêcheur amoureux d'une sirène, les prodiges accomplis par un magicien pour gagner le cœur d'une belle rebelle, la résurrection d'un bœuf... Ces contes et légendes traditionnels sont écrits et racontés par Muriel Bloch. Avec des musiques jouées et composées par Pierrick Hard, chantées par Serena Fisseau et accompagnées par les percussions de Verioca. Pour donner aux enfants un goût, une saveur et des rythmes du Brésil, de la jungle à la ville.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Clarinha : un conte des Açores | Bloch, Muriel, Auteur
Livre

Clarinha : un conte des Açores

Bloch, Muriel, Auteur | 2017

Un autour, oiseau symbole des Açores, enlève la jeune Clarinha sur l'île de Flores. Il la conduit sur l'île de Terceira, où vit Martim, son promis, qu'elle n'a jamais rencontré. En chemin, l'autour la met à l'épreuve.

Secrets de conteurs : 17 entretiens, 17 contes et 1 cahier pratique |
Livre

Secrets de conteurs : 17 entretiens, 17 conte...

| 2016

Un dossier consacré à l'art du conte et à la profession de conteur, avec notamment 17 entretiens de conteurs inédits, enregistrés entre 2007 et 2016, dans le cadre du cycle des Visiteurs du soir organisé par le Centre national de ...

Paresseux | Schoch, Irène, Auteur
Livre

Paresseux

Schoch, Irène, Auteur | 2004

Le paresseux est paresseux, médisent les animaux. Mais le paresseux est surtout seul et triste, alors lorsqu'il rencontre un chat, ils deviennent très vite de bons amis qui partagent tout.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs