Auteurs et illustrateurs dans les classes : dans la forêt des contes

Catégorie : Exposition

Cette année, 270 élèves du CE2 à la 6ème ont participé à des ateliers menés par 5 conteurs et illustrateurs familiers de l'univers du conte : Irène Bonacina, Florence Desnouveaux, Debora Di Gilio, Christian Roux, François Vincent.

Chaque année, à travers le projet "Auteurs et illustrateurs dans les écoles", la Médiathèque et l'Aclam proposent aux enfants de 10 classes de Malakoff de découvrir la personne derrière l’auteur et de créer à partir de son univers.

L'exposition de restitution de ces ateliers vous permettra d'entendre les contes sortis de l'imaginaire des enfants et de découvrir des forêts peuplées de créatures merveilleuses.

En écoute : les contes inventés par les enfants de 5 classes qui ont participé au projet.

Illustration : atelier mené par Irène Bonacina dans la classe C. Grob (école élémentaire Paul-Bert).